Je suis Lissou, Léa de mon vrai nom. Née à La Rochelle, enracinée sur ses berges, mais l'esprit tourné vers des contrées lointaines.

Depuis mon plus jeune âge je suis passionnée d'écriture, de dessin et d'activités manuelles artistiques en tout genre. A l'école, mes professeurs me décrivaient comme une enfant rêveuse, toujours « dans la lune ».
Ils ne pensaient pas si bien dire ! A 12 ans, des histoires plein la tête, je voulais devenir écrivain.
Puis, je fut profondément attirée par le Japon. Je laissais alors de côté mes aspirations d'écriture pour me plonger dans la langue et la culture japonaise.

 

S'en sont suivis des études dans ce domaine et de nombreux voyages. En parallèle, je m'intéressais notamment à la photographie, la pâtisserie et le dessin. Je me découvris également un engagement croissant pour l'écologie.
Ainsi, mes projets de vie ont changé maintes fois au fil des ans.

En 2018, la trentaine approchant, je me suis demandé ce qu'étaient devenues mes vieilles histoires d'enfance et d'adolescence.
La réponse était évidente : toujours dans un coin de ma tête, elles ne me quittaient pas. Elles se sont accumulées avec le temps, et je ne put plus, ne voulut plus les contenir.

Alors je m'y suis replongée, ai couché sur papier ces nombreuses idées, ainsi que les nouvelles qui apparaissaient. Jusqu'au jour où elles s'assemblèrent toutes parfaitement.

Un univers cohérent émergea, un monde dans lequel se passent de nombreuses histoires.
Le point de départ : un pays imaginaire appelé Kinôré (Le Royaume Flamboyant), inspiré
de la fantasy.


Le premier projet a vu le jour fin 2019 : un livre jeunesse qui s'intitule « Hedraën ».
D'autres sont en cours de création...

Léa Foucher (Lissou)
lissou.creations@gmail.com
auteure et illustratrice de fantasy (livre)

La Rochelle
(17 Charente Maritime, Nouvelle Aquitaine)

  • Facebook
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now